image

image

mardi 16 juin 2015

Réunion du groupe de réflexion



                                      Réunion du groupe de réflexion IDEE
               "Innovation, développement équilibré et éducation pour le futur"
                                        le mardi 16 juin 2015 de 9h30 à 12h30
                                             dans les locaux du
                                      Pôle universitaire Léonard de Vinci
                12 avenue Léonard de Vinci, Courbevoie 92916 Paris La Défense



Patrice Noailles-Siméon, fondateur et président du Forum des Politiques d'Innovation animera cette séance sur le thème : "Le principe d'innovation comme éthique sociétale moderne".

«  L'innovation et les techniques qui en résultent ont donné à l'homme une illusion de maîtrise de sa condition humaine. Ivre de sa puissance et de son bonheur matériel, notre civilisation a effectué les derniers pas de cette évolution sans se préoccuper de maîtriser l'innovation et son impact.
Aujourd'hui nous devons constater que non seulement nous maîtrisons notre condition humaine mais aussi que nous arrivons aux limites de "notre connaissance". Non seulement l'homme pourrait détruire la terre dans une crise de folie meurtrière, mais il a aussi un réel impact, parfois mondial, par sa vie quotidienne : pollution, surpopulation, etc.
Des fondements rationnels de l’innovation (ou non) tout au long de l’histoire seront discutés pour mettre l’accent sur le besoin du principe d’innovation, vue comme une activité centrale de l'humanité et incluant le partage de bénéfices, une solidarité "inclusive" et une maitrise des déviances ».

Patrice Noailles-Siméon préside également Seillans Investissement (Fonds de capital Risque) et MemoFin (site web d'information financière). Il est administrateur d'Atlamed à Casablanca (Fonds d'investissement) et de plusieurs sociétés françaises. Il est l'auteur de nombreux articles académiques et de vulgarisation sur l'innovation et de deux ouvrages "De Gaulle et la technologie" et "L'innovation, valeur, économie, gestion".




                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire